Brand Photo 02.JPG
Scherzo, de son vrai nom Christian Ngabo, est un producteur, auteur-compositeur, rappeur et chanteur francophone d’origine congolaise. En voulant apprendre les sciences musicales et le management y afférent, il choisi de poursuivre ses études à Berklee College of Music aux États-Unis.
 
En 2019, Scherzo dévoile le premier single officiel de sa carrière intitulé 'Démocratique', une chanson faisant valoir une position critique par rapport à une réalité du monde. Il a ensuite collaboré avec plusieurs artistes locaux, notamment Gaz Fabilouss et sorti plusieurs singles qui lui permettent de se faire connaitre comme une figure active dans la scène musicale de Kinshasa.
 
Le 8 Janvier 2021 paraît ‘’Saint-Graal‘’, son premier EP contenant 5 titres dont ‘PDG’ un morceau que Trace Africa décrit comme ‘’une ambiance gangsta sur une mélodie saccadée’’. Scherzo accroit donc sa notoriété et se fait connaître davantage à travers des multiples showcases et apparitions mais aussi en jouant dans la première partie de Ninho.
 
Ayant l'habitude d'écrire seul et souvent tard dans la nuit, la musique de Scherzo reflète une ambiance introspective tout en gardant un caractère plaisant ou divertissant dans leur compositions. C’est ainsi qu’il a pu offrir des titres comme ‘Trap Symphonie’, ou encore ‘Vos Prières sont sans effets.